Théâtre
© Compagnie Primesautier Théâtre
Est-ce qu’un cri de lapin qui se perd
dans la nuit peut encore effrayer une carotte ?

Est-ce qu’un cri de lapin qui se perd dans la nuit peut encore effrayer une carotte ? nous raconte l’histoire d’un père de famille, acteur de sa propre histoire, rentrant d’une soirée déguisée et arrosée à la campagne. Chemin faisant, ce père encore déguisé en lapin, croise dans la lumière de ses phares un lapin… Il fait une embardée et voit alors sa vie dans un défilé de souvenirs chaotiques et désordonnés, dans le temps dilaté de l’accident, sa femme et son fils à ses côtés. Mais qui parle ici ? (Le père lapin ? Le lapin ? L’acteur lapin ?). Et surtout qui va mourir ce soir ? C’est à partir de cette triple narration que toutes les thématiques de la pièce vont s’ouvrir sur le plateau et que l’acteur fera l’expérience de ses propres masques, racontant sans relâche et avec quelques joyeusetés pourtant, sa vie, ses errances et l’expérience de sa propre mort. 


Auteur : Antoine Wellens

Metteur en scène : Antoine Wellens

Interprètes : Virgile Simon

Décors : Nicolas Tavernier

Son : Mikael Gaudé

Administration : Hélène Sorin

Création dispositif scénique interactif : Gaëlle Rétière : Élise Sorin
Aide à la programmation Pure Data : Alban Sizun

Compagnie Primesautier Théâtre

contact@primesautiertheatre.org

www.primesautiertheatre.org

Prochaines représentations

9 au 12 septembre 2014

Théâtre de la Loge
Paris (Île-de-France)
01 40 09 70 40

Production : Primesautier théâtre

Soutien : La CDO, L Baignoire

Aide : Centre Chorégraphique National – MLR, CDN – théâtre des Treize Vents, Consei général de l’Hérault, Région Languedoc-Roussillon, Ville de Montpellier, Dicréam

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.