Arts de la rue
© Label rue
Label rue
Festival arts de la rue

27 septembre 2014 Viols-en-Laval (Hérault), 4 octobre 2014 Rodilhan (Gard)

 

Label Rue s’est transformé, la Saison est née !
La Saison est déclinée sur chaque territoire de façon singulière. En Cabardes Canal du Midi, la programmation mêle la présentation de spectacles à une création in situ sous forme de parcours artistique. À Rodilhan dans le Gard, Label Rue prend la forme d’un micro festival. En Sud Cévennes, Label Rue devient un chemin de spectacles dans des espaces patrimoniaux culturels ou naturels.

 


"L'attentat", Compagnie Humani Théâtre

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu des clients. À l’hôpital, le docteur Amine Jaafari, chirurgien israélien d’origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l’attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d’urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe sous ses pieds : il s’agit de sa propre femme. Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignorait l’essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien.

> 27 septembre 2014, Viols-en-Laval (Hérault)

en partenariat avec l'association Melando

 

"Le fils des hommes", Compagnie Action d'Espace

« Mon père s’est tu mais je ne sais pas où ».
C’est là que ça commence. Un homme est seul dans la rue, avec un cube, il parle de la guerre d’Algérie.
C’est son père qui a vécu la guerre, lui c’est un fils d’appelé du contingent, il dit ce qu’il en sait, il dit le silence.
Son cube, il le traîne dans les rues comme une mémoire encombrante, et, quand il lui trouve une place, il danse et il parle. Il dit la parole des autres fils de la guerre, les fils de Harkis, de Pied noirs, de Moudjahid. Et des pères. Et, là aussi, il y a des silences, des peurs, des colères, des « je ne sais plus » et des « je crois ».
« Si je déterre quelque chose, il faudra que je le porte, et je ne sais pas si je pourrais le porter ».

> 4 octobre 2014, Rodilhan (Gard)

en partenariat avec le Théâtre de l'Albarède de Ganges

Eurek'Art / Label rue
Saison régionale en Sud Cévennes

tél 04 67 73 98 40
www.labelrue.fr

Occitanie en scène reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.