Musique
© Compagnie 3db | Trio d’En Bas / Trio Kej
Aïnara

Pour le Trio d’En Bas et le Trio Kej, la rencontre artistique est un principe de base, fondatrice de leurs univers. Elle permet le partage, l’exploration, la transmission des savoirs, pour en faire une expression ouverte sur le monde, créatrice, consciente, indomptable, joyeuse, éducative. Ainsi, la mise en commun des univers, créations, sons, influences, histoires du Trio d’En Bas et du Trio Kej, sont une matière immense pour une confrontation honnête et étonnante, sensible et détonante, humaine et musicale... Autant d’éléments qui structurent le quotidien du musicien-citoyen.

Les démarches artistiques du Trio d’En Bas et du Trio KEJ sont déjà empreintes, de multiples traces, chemins et parcours différents. Les liens étroits qui existent entre le jazz, la musique dite traditionnelle et l’improvisation ne datent pas d’aujourd’hui, et ces esthétiques sont toutes les trois liées à la migration culturelle. Le jazz est directement lié à l’esclavage et au mouvement des populations africaines, la musique traditionnelle est l’empreinte d’un territoire et voyage par l’oralité, l’improvisation quant à elle existe depuis le début de l’histoire de la musique.


Interprètes : [ Trio d’En Bas ]
Samuel Bourille : piano, sax soprano
Arnaud Rouanet : sax ténor, clarinettes
Yoann Scheidt : batterie, trombonne
[ Kej ]
Philippe Gloaguen : guitare
Pierrick Tardivel : contrebasse
Jean-Luc Thomas : flûtes traversières

Compagnie 3db | Trio d’En Bas / Trio Kej

06 07 11 97 83

triodenbas@gmail.com

www.triodenbas.com

Prochains concerts

24 avril 2014 à 20h30

Le Cratère, scène nationale d’Alès
Alès (Gard)
04 66 52 52 64

Production : Compagnie 3db | Trio d’En Bas / Trio Kej

Partenariat : Itinéraire Bis Côte d’Armor, Office Artistique Région Aquitaine, Collectif Jazz en LR, Festival Jazzèbre à Perpignan, Festival des Fifres de Garonne à St Pierre d’Aurillac, Le Rocher de Palmer / Musique de nuit diffusion à Cenon, Lycée de Pommerit-Jaudy, Communauté d’Agglomération du Carcassonnais

Ce concert fait l’objet d’un soutien dan le cadre de la Charte interrégional de l’Onda, de Spectacle Vivant en Bretagne et de Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.