Spectacle
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Meeting the Odyssey

Le projet Meeting the Odyssey - An Adventure Beyond Arts, Myths and Everyday Life in Europe est un projet de création artistique autour du mythe de l’Odyssée. Porté par le Théâtre Viirus en Finlande, le projet réunit un réseau de structures culturelles européennes, dont Réseau en scène Languedoc-Roussillon. Ce projet de création artistique et de théâtre social ira à la rencontre des populations sur les côtes bordant l’Europe depuis la Mer Baltique jusqu’à la Méditerranée. Il sera composé d’une troupe d’artistes internationale et multilinguistique.

Désormais, Meeting the Odyssey a ses comptes Facebook et Twitter. N'hésitez pas à les ajouter à vos favoris, pour suivre toute l'actualité du projet.

Twitter

Facebook

 

Coopérer par l’action
Contribution à la Loi sur la création artistique

Thierry Boré, Joël Brouch, Frédéric Hocquard, Caroline Lozé et Jean-Pierre Wollmer, directeurs des cinq agences du spectacle vivant en région* signataires de la Charte de diffusion interrégionale avec l’Onda, ont rédigé une contribution à l’élaboration de la Loi sur la création artistique.

Cette démarche collective s’inscrit dans le prolongement du rapport 2012 de l’Inspection générale des affaires culturelles du Ministère de la Culture et de la Communication : « Les agences régionales : un atout pour le spectacle vivant. »

* Spectacle vivant en Bretagne, Oara, Arcadi, Odia Normadie et Réseau en scène Languedoc-Roussillon

IETM, prochaine réunion plénière de printemps
► 16 au 19 avril 2014, à Montpellier (Hérault)

Organisée par l’IETM, Réseau en scène Languedoc-Roussillon et la Région Languedoc-Roussillon, la prochaine réunion plénière de printemps de l’IETM se déroulera à Montpellier du 16 au 19 avril.
IETM - réseau international pour les arts du spectacle fondé en 1981, est une référence en matière de collaboration et d’échanges internationaux. Les membres associés de ce réseau représentent les institutions et organisations culturelles majeures européennes et internationales. Actuellement, le réseau compte plus de 500 organisations de 50 pays différents.
Réunion plénière de printemps de l'IETM

 

Vous êtes jeunes, intéressés par le spectacle vivant, désireux de rencontrer des acteurs internationaux ? Soyez bénévoles sur les rencontres IETM pour venir en appui sur différentes missions durant cette réunion plénière.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Juliette Belfiore : j.belfiore@reseauenscene.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.