L'association
© Rencontre de diffusion artistique, novembre 2013
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Rencontre de diffusion artistique
► 20 février 2014 • Théâtre de l'Archipel, Scène nationale de Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Réseau en scène Languedoc-Roussillon et le Théâtre de l'Archipel, Scène nationale de Perpignan, se sont associés pour organiser la prochaine Rencontre régionale de diffusion artistique qui aura lieu le 20 février 2014 à partir de 13h30, au Théâtre de l'Archipel, Scène nationale de Perpignan.
Au programme, les spectacles vus et à voir : un partage d'informations indispensable au renforcement du réseau de diffusion sur le territoire régional. Seront concernées les esthétiques du théâtre, de la danse, du cirque, des arts de la rue, pluridisciplinaires, ainsi que les spectacles dédiés au jeune public.
Puis, un atelier Responsables de projets artistiques et culturels, artistes et publics : quels dialogues ? L'atelier mené initialement par le Garage Electrique, lors du bilan public de Réseau en scène le 28 mars 2013, a donné lieu à plusieurs réunions de réflexion réunissant les membres du Bureau et des Collèges de l'Association. Le constat qui en est fait est celui d'une dégradation du dialogue entre les équipes artistiques et les équipes de programmation. Et la question des "publics" paraît être une première entrée pour se saisir de ce problème. Il sera, ici, question d'approfondir cette thématique complexe avec les membres des Collèges ayant participé à ces réunions.

Rencontre réservée aux programmateurs de Languedoc-Roussillon.

 

Rencontres dédiées aux nouveaux programmes européens

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement Antena Europe, Réseau en scène Languedoc-Roussillon propose un programme de rencontres dédiées aux nouveaux programmes européens, tout au long du premier semestre 2014.
Ces rencontres, organisées respectivement par le Relais Culture Europe, l'Ardec-LR et Illusion & Macadam, sont construites en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma, LR2L, Lo Cirdoc, le Frac LR et la Maison de l'Europe de Montpellier - Europe Direct Languedoc-Roussillon.

► Le 14 février 2014, au Théâtre, Scène nationale de Narbonne par le Relais Culture Europe : 
Présentation du nouveau programme Europe Créative, volet Culture et Médias.
► Le 24 février 2014, à l'Ardec-LR, Montpellier :
Ateliers de travail : développer un projet dans le cadre des programmes Europe Créative, volet Culture et Erasmus+.
► Le 27 mai 2014, à Illusion & Macadam, Montpellier :
Développer un projet dans le cadre des fonds structurels Feder et FSE.

Renseignements : d.irle[@]reseauenscene.fr
 

IETM, prochaine réunion plénière de printemps
► 16 au 19 avril 2014, à Montpellier (Hérault)

Organisée par l’IETM, Réseau en scène Languedoc-Roussillon et la Région Languedoc-Roussillon, la prochaine réunion plénière de printemps de l’IETM se déroulera à Montpellier du 16 au 19 avril.
IETM - réseau international pour les arts du spectacle fondé en 1981, est une référence en matière de collaboration et d’échanges internationaux. Les membres associés de ce réseau représentent les institutions et organisations culturelles majeures européennes et internationales. Actuellement, le réseau compte plus de 500 organisations de 50 pays différents.

Réunion plénière de printemps de l'IETM

 

Vous êtes jeunes, intéressés par le spectacle vivant, désireux de rencontrer des acteurs internationaux ? Soyez bénévoles sur les rencontres IETM pour venir en appui sur différentes missions durant cette réunion plénière.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Juliette Belfiore : j.belfiore[@]reseauenscene.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.