Occitanie en scène propose ce rendez-vous pour vous informer sur l'appel à projets ouvert dans le cadre du projet Stronger Peripheries.
Stronger Peripheries est un projet de coopération cofinancé par le programme Europe créative de l'Union européenne, dans lequel Occitanie en scène est engagée depuis 2020. Il rassemble 14 partenaires de 10 pays d'Europe du Sud et a pour but de renforcer les compétences des artistes, des professionnel·le·s de la culture et des publics à travers différentes thématiques.
En région Occitanie, Occitanie en scène s’est associé au Théâtre + Cinéma, scène nationale Grand Narbonne et au Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées, leur permettant ainsi de collaborer avec les partenaires engagés dans le projet autour de créations artistiques participatives et de stratégies inclusives de médiation culturelle.
Plusieurs coproductions sont mises en œuvre dans le cadre du projet Stronger Peripheries et c'est à nouveau au tour d'Occitanie en scène de lancer un appel à projets auprès d'artistes français. Pour cette coproduction, nous sommes associés au Théâtre + Cinéma, scène nationale Grand Narbonne, à Transversal (Espagne) et à L'Arboreto (Italie) autour de la thématique Bridging the Gap. L'artiste ou la compagnie devra travailler en dialogue avec les communautés d'accueil, des groupes d'habitant·e·s locaux·ales dans chacun des territoires des partenaires, qui s'engageront dans les processus de recherche et de création.
Le lien de connexion sera envoyé la veille de la rencontre aux personnes inscrites.
Renseignements :
Julie Josserand | +33 (0)7 68 29 53 74 | j.josserand@occitanie-en-scene.fr
Stronger Peripheries est cofinancé par le programme Europe créative de l'Union européenne.