flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Mise en réseau / Prochains RDV professionnels

Retour

Festival Mouvements sur la ville #13 : plateau visionnage

► 24 juin 2021, 15h00-17h30, Espace Bernard Glandier, Montpellier (34)

 

Occitanie en scène est partenaire de la treizième édition du Festival Mouvements sur la ville, évènement né en 2008, à l’initiative de trois compagnies conventionnées qui ont choisi de mettre leurs forces en commun et de soutenir la diffusion chorégraphique.

En 2021, le festival se tiendra du 22 juin au 3 juillet, avec toujours le même objectif : soutenir et diffuser au maximum les compagnies émergentes, laisser une chance à la jeune création. Et retrouver le public !

 

 

Le 24 juin après-midi, le festival Mouvements sur la ville et Occitanie en scène organisent un plateau visionnage pour découvrir les premiers travaux de trois chorégraphes : Sarah Jaleko, Robin Manogil et Loriane Wagner.

 

15h00     TransHumÂncia / Sarah Jaleko, Compagnie LeMooveNeMent (60 minutes)
Au seuil de la rencontre... Un corps dansant et une valise d’histoires. Une performance dansée pour un corps-histoire et un corps-abri. À partir de récits intimes de migration, l’artiste nous propose une errance chorégraphique et puissante, où la danse s’imprègne de la corpographie sensorielle des espaces et mémoires traversés. TransHumÂncia convoque notre attention sur le corps en mouvement comme notre « chez nous », cet espace intime du vécu, le lieu primaire où se vit l’expérience de la rencontre, de la relation à soi et à l’autre.

 

16h00     During Effervescence / Robin Manogil, Compagnie Insight (60 minutes)
Un lieu de passage, une période de rush, l’ébullition des âmes sous une orchestration frénétique, un rythme incessant qui trace le croquis d’un doux chaos, celui des corps qui découpent une poésie rigide : la routine. La rêverie comme un sédatif, l’évasion pour se racheter une ligne de conduite. Quatre individus en recherche d’exil traversent l’effervescence jusqu’à l’accumuler et la déployer, la dissiper, la retrouver, se retrouver entre eux, se retrouver eux-même ou s’y perdre.

 

17h30     Empreintes / Loriane Wagner, Compagnie Porte Sud (35 minutes)
Le concept d’anthropocène est lié au courant de pensée qui vise à tisser des liens entre les différents impacts de l’Homme sur la Terre (climat, biodiversité, ressources). Quelles Empreintes laissons-nous ? Mouvement, omniprésence transparente empreinte de nos vies. Le mouvement est un processus qui, « (…) strictement encadré entre l’état initial et état final, termine momentanément au repos lorsque sont epuisées toutes les possibilités contenues dans l’état initial, repos qui est vu comme sa Finalité.» Emile Bréhier. Dans une société du «trop plein» j’interroge le «trop plein» sous toutes ces formes.

 

>>> Inscriptions en ligne

>>> Programme complet du festival

 

 

À noter, dans le cadre du festival Montpellier danse, ce même 24 juin, les créations des chorégraphes d'Occitanie, Elsa Decaudin et Fabrice Ramalingom :

19h30 Quartier Cévennes District Danse / Elsa Decaudin, Compagnie PulX. Le spectacle est joué les 26, 28, 30 et 3 juillet, autres lieux et autres horaires.

20h00 Théâtre La Vignette Frérocité / Fabrice Ramalingom, Compagnie R.A.M.a. Le spectacle est joué les 24, 25 et 26 juin, même lieu et même horaire.

 

 

Renseignements

Christophe Burdin | +33 (0)6 58 46 19 77 | +33 (0)4 67 66 90 98 | c.burdin[@]occitanie-en-scene.fr

 

 

Retour

Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique

Notice: Undefined index: RubID in /home/reseauenscene/www/menus/menu-pied.php on line 14
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne